15 août 2013

Turtles hockey !


Comme plusieurs d'entre vous le savent, s'il y a quelque chose qui me fait tripper autant que le hockey c'est bien les Teenage Mutant Ninja Turtles... D'ailleurs les deux font partie de mes plus vieux et plus durables souvenirs de jeunesse et on dirait bien que ces deux passions ne sont pas prêtes de s'estomper de sitôt...

Alors inutile de vous mentionner que lorsque j'ai découvert la photo suivante sur Google, j'ai immédiatement eu des papillons dans l'estomac... et j'ai tout de suite pensé à tout ce que je pourrais déblatérer sur le sujet et j'ai courru à mon blog comme une tortue après une pizza.



Un jeu de hockey sur table avec les personnages de la série en guise de joueurs! Et quel nom sublime : Subterranean Sewer Hockey. Si j'avais toujours 9 ans, j'irais immédiatement achaler mes parents pour recevoir ce bijou. À l'époque j'aimais bien le hockey sur table et j'avais d'ailleurs reçu le jeu sur table Wayne Gretzky où les Kings de Gretzky affrontaient les Canadiens de Montréal (sans doute que c'était en 1993 ou 1994). J'avais d'ailleurs commandé spécialement des figurines des Nordiques et des Canucks afin d'avoir plus d'équipes. C'était un pas pire jeu malgré qu'inévitablement il est tombé en morceaux et les figurines se sont cassées et perdues au fil des années...

Mais pour revenir au jeu des Tortues Ninja, j'aime bien le choix des personnages que l'on voit ici sur la photo, on a les bons contre les méchants. Du côté des bons on retrouve évidemment nos quatres tortues; Michaelangelo, Leonardo, Donatello et Raphael et comme gardien, nul autre que Casey Jones, l'anti-héro joueur de hockey au masque de gardien. Je trouve cependant bizarre d'avoir inclu Genghis Frog, la grenouille mutante comme 5ème joueur afin de compléter l'équipe... Il est vrai que Genghis Frog était un alié des Turtles dans la série mais d'autres personnages auraient plus mérité sa place à mon avis. On n'a qu'à penser à April O'Neil ou Splinter... Quoique Splinter aurait plus le rôle de l'entraineur dans cette équipe. Mais Genghis Frog ressemble plus à un joueur rappelé des ligues mineures, de l'équipe des Punk Frogs, les sous-fifres des Ninja Turtles. Anyway...

Du côté des méchants on retrouve le duo de toujours Bebob et Rocksteady à la défense ainsi que le Rat King, Leatherhead et un Foot Soldier pour compléter le trio à l'attaque. Comme gardien, nul autre que le terrible Shredder , ce qui fait beaucoup de sens car il est le seul à avoir de l'équipement de protection ainsi qu'un masque... et il est toujours habitué à rester derrière et à laisser la grosse job sale à ses laquets mais il est sans aucun doute un excellent gardien de but. Donc cette équipe de méchant doit donner pas mal de fil à retordre à l'équipe des Turtles... J'imagine que leur entraineur est le dégoulinant Krang, un bon cerveau derrière le banc.

En tout cas je sais pas pour vous mais moi j'aurais ben du fun...



La puck est une pizza...


J'aime bien les stickers décoratifs sur les bandes ainsi que sur le jeu, particulièrement les taches de mutagène vertes. J'aime aussi qu'ils utilisent des tuyaux en guise de buts et des bouches d'égout comme demi-cercles de mise en jeu. Mais il faut avouer que le vrai jeu et les figurines ont l'air moins impressionnants que ce que l'on retrouve sur la boite... mais quand même j'aimerais bien avoir ce truc dans ma collection de niaiseries.

Turtle Power !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire