26 août 2013

Random Gretzky



J'avoue avoir un faible pour la merveille qu'est Wayne Gretzky. Le gars, en plus d'être le meilleur joueur de l'histoire du hockey, est tellement photogénique et charismatique qu'il est rapidement devenu une vraie icone populaire. Dès le début de sa carrière, il a été le visage d'une quantité innombrable de produits de toute sorte, et celà continue toujours de nos jours. Voici un petit pot-pourri hors-glace du #99 à travers les années.


En 1981, Gretzky et d'autres joueurs font campagne avec 7up à travers le Canada pour un résultat plus que rafraichissant. J'aime bien l'inclusion de Michel Larocque dans le groupe.






Un autre contrat croustillant pour Wayne aura été avec les barres de chocolat Mr.Big...




En 1985, la compagnie de jouets Mattel veut matcher Wayne avec Barbie...









Même le grand Andy Warhol aura été fasciné par Gretzky...



Wayne était tellement hot que même Ron Hextall voulait le frencher.



Les céréales. Un must pour toute star du sport qui se respecte. 




Lors de l'échange qui amena Gretzky à Los Angeles, de plus grandes opportunités de marketing s'offraient à tout le monde concerné.











En 1991, Gretzky achète les Argonauts de Toronto de la LCF en compagnie du propriétaire des Kings, Bruce McNall et de l'acteur canadien John Candy.


 Les contrats publicitaires continuèrent avec son arrivée à New York avec les Rangers.





Et même après sa retraite, Wayne continue à faire des apparitions remarquées et à vendre divers produits, qui sont d'ailleurs plus de son âge maintenant...


C'est pas une joke pour le thé en passant...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire