18 février 2012

Let's go Redmen!



La saison de hockey universitaire canadien est terminée. Les séries ont commencé plus tôt cette semaine et donc les meilleures équipes au pays sont en action. Les Redmen de McGill ont terminé premiers au classement et viennent de sacrer une volée à l'université Queen's, les Golden Gaels de Queen's. J'ai commencé à suivre les Redmen cet hiver, je suis allé à quelques matchs et ça a été presque une révélation. Du hockey de bon calibre, des bon joueurs et une ambiance conviviale et trippante. Je vous recommande d'aller voir une de ces games, surtout que maintenant c'est les séries, et McGill sont dans les équipes favorites pour se rendre en finale. Le coût dérisoire de 10$ et 5$ pour les étudiants (pas juste McGill) est la cerise sur le sundae ou plutôt la relish sur le hot-dog. La dernière game était particulièrement intense, surtout dans les gradins où il y a longtemps que j'avais pas ri de même.

Bref c'est un bon moment pour se joindre au gros fun rouge des Redmen. Gardez en tête qu'ici on est plutôt dans "l'underground" du hockey mais c'est du vrai hockey. Surtout que McGill est la plus vieille équipe de hockey encore active, et ce à l'échelle planétaire, pas juste au niveau universitaire.

À la dernière game, ils distribuaient des t-shirts et j'ai eu l'idée soudaine de scanner mon t-shirt. Je me suis aussitôt dit que j'étais surement le seul d'entre vous à avoir un jour scanneé un vêtement. Bref ça m'a fait rire et je mets ici mon t-shirt pour vous.




McGill a gagné hier 5-1 contre Queen's et les ont donc éliminé. Ce sont des séries 2 de 3. On attend pour les prochains adversaires et l'horraire officiel. Je vous garde au courant.

Go Redmen! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire